Les nationalités éligibles au e-Visa, peuvent également obtenir leur visa à l’arrivée. Le paiement se fait sur place sur des bornes par carte bancaire uniquement.
Il en est de même pour les titulaires de visas britanniques, américains ou Schengen.
Les nationalités éligibles au e-Visa, peuvent également obtenir leur visa à l’arrivée. Le paiement se fait sur place sur des bornes par carte bancaire uniquement.
Il en est de même pour les titulaires de visas britanniques, américains ou Schengen.
Nous vous conseillons de faire la demande e-Visa au moins 5 jours avant votre départ pour l’Arabie Saoudite. En effet, certains dossiers passent à analyse avancée, rallongeant les délais.
Une fois émis, un e-Visa Arabie Saoudite est valide 1 an. Si votre passeport expire avant, vous devrez refaire une demande d’e-Visa, l’autorisation étant rattachée à un numéro de passeport. Dans ce cas, il se peut que les autorités vous délivrent un e-Visa valide uniquement jusqu’à la fin de validité de votre passeport.
L’e-Visa vous permet de séjourner jusqu’à 90 jours en Arabie Saoudite. Dans le cas d’un séjour plus long, tournez-vous vers un visa classique dans le passeport, qui nécessitera un dépôt de dossier plus contraignant. Vous avez la possibilité de voyager plusieurs fois pour un total de 90 jours sur l’année de validité du e-Visa.
(Les Tunisiens rencontrent actuellement des difficultés pour obtenir l’eVisa). Vous pouvez faire une demande d’e-Visa, si vous avez un passeport marocain ou algérien et que vous possédez un titre de résident pour les États-unis, Royaume-Uni ou Union Européenne OU un visa valide au moins un an, pour l’espace Schengen, les États-Unis ou Royaume-Uni, utilisé au moins une fois.
Si vous vous trouvez dans un autre cas, vous devez contacter l’ambassade saoudienne la plus proche de chez vous.
Le visa pour le Hajj doit être demandé auprès de l’ambassade ou d’une agence spécialisée.
Si vous souhaitez accomplir le pèlerinage religieux de l’Omra et bénéficier des vertus de cette eau sacrée, vous devez demander un visa auprès d’une ambassade/consulat saoudien afin de demander le visa Omra ou Hajj. Grâce à cette autorisation de voyage, vous pourrez découvrir tous les lieux saints, sans restrictions, et vous aurez également la possibilité de boire l’eau Zamzam. Pour tous les voyageurs, Il est interdit de transporter des bouteilles d’eau vers votre pays d’origine.
Il vous faudra demander un visa classique en ambassade.
Il n’y a pas de délai à respecter entre deux voyages en Arabie Saoudite. Il ne faut pas que la fréquence et la durée des séjours puissent penser que vous cherchiez à contourner les règles et à vous établir indirectement et durablement dans le pays. Cette notion est à l’appréciation des autorités d’immigration saoudiennes.
Attention, pour bénéficier du visa transit avec l’achat de votre billet d’avion : la réservation doit se faire dans les 90 jours précédents votre départ, au-delà l’e-Visa ne sera pas disponible et sera à réaliser indépendamment de votre côté.
Vous devrez vous rendre au bureau de l’immigration en Arabie Saoudite pour demander un nouveau visa, à l’arrivée dans le pays.
Posséder un tampon visa d’Israël en voyageant en Arabie Saoudite n’est pas interdit. Les ressortissants israéliens sont toutefois interdits de séjour.
Oui, les mineurs également doivent se prémunir d’une e-Visa. Ils doivent cependant faire leur demande et voyager avec au moins un adulte « responsable ». Vous pouvez grouper leur demande dans un même formulaire. Le tarif est identique à celui d’un adulte.
Si le mineur quitte le territoire français sans responsable légal, il doit obligatoirement être muni d’une AST (autorisation de sortie du territoire). Ce document peut être demandé en ligne, et doit être rempli par l’un des titulaires de l’autorité parentale. Lors du voyage, ce formulaire devra être accompagné d’une copie de la pièce d’identité du responsable légal.
Dans le cadre des pèlerinages, le vaccin contre la méningite à méningocoques est obligatoire. Des vaccins contre la Poliomyélite ou la Fièvre jaune sont obligatoires si les voyageurs sont passés récemment dans des zones de transmission.
Le visa électronique est une démarche ultra simplifiée en ligne proposée par les Etats afin d’éviter les files d’attente à l’ambassade, tout en dynamisant leur tourisme. S’il convient à la plupart des séjours, certains cas particuliers (nationalités, durée de séjour, raison de voyage, etc) nécessitent encore des visas traditionnels dans le passeport.
Si vous vous rendez compte d’une erreur avant l’envoi de vos pièces administratives, merci de nous indiquer la correction à faire en envoyant ces pièces.
Au delà de ce moment, les corrections ne peuvent plus être appliquées. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.
Une fois l’e-Visa émis, ses données ne sont pas modifiables. Il faudra que vous déposiez un nouveau dossier si vos informations diffèrent largement (numéro de passeport, etc)
Malheureusement, une fois payée, une demande e-Visa n’est pas remboursable. Je vous invite à nous contacter pour de plus amples informations.
Les données que vous pouvez inscrire sur ce site sont protégées et seulement utilisées afin d’obtenir l’e-Visa demandé. Notre processus de paiement est sécurisé, et aucune donnée bancaire vous concernant n’est stockée sur nos serveurs.