L’Arabie saoudite est un pays dont l’entrée nécessite un visa. Pour la demande d’un visa saoudien, le voyageur a la possibilité d’utiliser la méthode en ligne ou la méthode « classique ». Le coût et la rapidité de traitement ne sont pas les mêmes pour chacune de ces approches.
Le coût d’un visa électronique
Avec l’avènement de l’outil internet, de plus en plus de pays ont adopté le visa électronique. La demande du visa électronique se fait entièrement en ligne, un processus simplifié qui permet d’éviter également des frais de transport.
L’e-visa saoudien est accessible pour une quarantaine de nationalités en quelques clics seulement. La demande peut se faire à tout moment et partout. Le visa électronique est valable pour une année et permet au voyageur de séjourner pour 90 jours au total.
Pour ce qui est du coût de ce type de visa, il est en deux parties. Le coût de l’e-visa avoisine les 103 € (frais consulaires uniquement, hors frais de service). Une assurance voyage est comprise dans ce prix.
Habituellement, le traitement pour l’obtention d’un visa électronique se fait en 3 jours ouvrables. Notez que nous sommes dépendants des autorités pour le délai d’édition, nous vous invitons donc à soumettre votre demande dès que votre voyage est confirmé.
Certaines périodes sont également plus denses en termes d’activité et donc des retards notables peuvent être remontés, comme à la période du Hajj par exemple.
Le coût d’un visa classique
Le visa classique de l’Arabie saoudite s’obtient par la méthode traditionnelle. Le voyageur devra se rendre à l’ambassade de l’Arabie saoudite et entamer le processus de demande. Lorsqu’on fait omission des frais de déplacement, le coût d’un visa classique peut avoisiner 134,00 €.
Pour votre e-Visa, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, ou faire confiance à un prestataire privé, qui s’occupera de toutes vos formalités de voyage. Vous pourrez partir sereinement, tout en ayant réalisé des économies !